Golf

Kim Métraux fait un pas supplémentaire vers son rêve

plh, ats

7.9.2021 - 14:54

plh, ats

7.9.2021 - 14:54

Participer au Tour américain, c'est le rêve de la Lausannoise Kim Métraux. Pour tenter d'y parvenir, elle a choisi la voie du tour européen. La Vaudoise sera en lice cette semaine à Holzhäusern pour le Swiss Ladies Open.

Kim Métraux  a choisi la voie du tour européen.
Keystone

Le tournoi sur le site appartenant à la Migros est situé sur la rive ouest du lac de Zoug et est doté de 200'000 euros. Une belle somme, mais qui est dix fois inférieure à la dotation des tournois sur la scène américaine. Il n'est dès lors pas étonnant que le Graal de toute joueuse ou joueur est de pouvoir aller à la chasse aux dollars de l'autre côté de l'Atlantique.

La jeune soeur de Kim Métraux, Morgane, a elle préféré tenter se se hisser dans le tour américain en disputant le Symetra Tour, un circuit de deuxième niveau aux Etats-Unis. Kim jouera donc de jeudi à samedi à Holzhäusern dans le cadre du Ladies European Tour. Lors de la précédente édition en septembre 2020, la Suissesse s'était classée à une belle troisième place.

Cette année, la Vaudoise a emmagasiné de précieuses expériences. Elle s'est pour la première fois qualifiée pour l'US Open et a aussi participé aux Jeux olympiques à Tokyo.

plh, ats