Eschborn-Francfort Trop juste, Marc Hirschi termine au pied du podium

jos, ats

1.5.2023 - 17:39

Marc Hirschi a pris la 4e place de la course Eschborn-Francfort, comptant pour le World Tour. Le Bernois faisait partie du groupe de dix coureurs qui s'est disputé la victoire au sprint.

Marc Hirschi a terminé 4e d'Eschborn-Francfort
Marc Hirschi a terminé 4e d'Eschborn-Francfort
KEYSTONE

1.5.2023 - 17:39

Dixième de Liège-Bastogne-Liège huit jours plus tôt, Marc Hirschi (UAE Emirates) avait renoncé à prendre le départ du Tour de Romandie afin de souffler après un début de printemps chargé. Il a prouvé lundi que sa forme était excellente.

Mais le Bernois a perdu trop d'énergie en répondant à l'attaque placée par l'Allemand Georg Zimmermann à deux kilomètres de l'arrivée. Il n'a rien pu faire dans l'emballage final, le Danois Sören Kragh Andersen s'imposant devant l'Autrichien Patrick Konrad (2e) et l'Italien Alessandro Fedeli (3e).

Ce sont des coureurs rompus aux exigences de la montagne qui se sont illustrés lundi en raison de l'augmentation du dénivelé de l'épreuve à 3000 m. Les meilleurs sprinters présents n'ont ainsi pas pu se mêler à la lutte pour la victoire, à l'image du quadruple vainqueur de la course Alexander Kristoff (12e).

jos, ats