Atlanta n'a pas tremblé mardi en NBA face à une équipe d'Orlando en grande difficulté.
Clint Capela (14 points, 19 rebonds) et ses partenaires ont infligé au Magic une neuvième défaite dans ses dix derniers matches (112-96).
Les Hawks ont en revanche le vent dans le dos. Ils ont remporté neuf de leurs onze dernières parties (cinq des six dernières) et affichent un bilan de 18-6 depuis que Nate McMillan a endossé le costume d'entraîneur le 1er mars. De quoi espérer légitimement se qualifier pour la première fois depuis 2017 pour les play-off.
La victoire face au Magic s'est dessinée dans le deuxième quart-temps, avec notamment un partiel de 28-13 réalisé dans les sept dernières minutes qui a permis à Atlanta de mener 65-48 à la pause. Les Hawks ont vu Orlando revenir à 6 points dans le troisième quart, avant de reprendre leurs aises dans l'ultime période.
Clint Capela a signé son 11e double double d'affilée, le 39e de la saison. L'intérieur genevois affiche des moyennes remarquables en avril: il tourne à 19,4 points et 16,2 rebonds en dix matches joués durant ce mois! Mardi, il a notamment capté 6 rebonds offensifs, soit autant que tous les joueurs du Magic réunis...