Européens 2018Une championne olympique prend le râteau et devient bénévole
Bugnon Michaël
9.8.2018
En matière d'humilité, la nouvelle championne d'Europe est toute trouvée. Cette semaine, l'ancienne athlète Heike Drechsler ratisse le sautoir des Européens de Berlin en simple bénévole. Respect.
Heike Dreschsler a été l'une des grandes dames des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone et de Sydney en 2000, double championne à la longueur. Cette année, l'Allemande fait à nouveau partie des championnes du côté de Berlin, mais en terme d'humilité cette fois-ci.
L'ancienne sauteuse en longueur fait tout simplement partie des préposées au râteau au stade olympique de Berlin. "Quand vous aimez l’athlétisme comme je l’aime, après avoir tant reçu, vous essayez naturellement de donner quelque chose en retour" a-t-elle expliqué au journal Le Parisien.
La bise au nouveau champion d'Europe
"Il n’y a rien de plus excitant que d’être à nouveau en contact étroit avec les athlètes" a-t-elle poursuivi. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Allemande était au plus proche du concours de la longueur masculine ce mercredi.
En fin de concours, c'est le Grec Tentoglou qui s'est finalement imposé. Sympathiquement, l'athlète est allé taper une petite bise à l'ancienne championne. Une belle image à voir ci-dessous:
El mejor vídeo que verás hoy... El campeón Tentóglou saludando a la mujer que alisa la arena: Heike Drechsler #leyenda viva del salto de longitud. #Berlin2018pic.twitter.com/pwioFyxjLs