L'athlète de crossfit serbe Lazar Dukic est décédé durant une épreuve de natation lors des CrossFit Games, ont annoncé jeudi les organisateurs de cette compétition qui se déroule cette semaine au Texas, dans le sud des Etats-Unis.
«CrossFit est profondément attristé par la mort d'un participant aux CrossFit Games durant l'épreuve de natation», au premier jour de la compétition, ont annoncé les organisateurs.
«Nous sommes bouleversés par le décès de Lazar Dukic», ont-ils ensuite révélé, disant «coopérer pleinement» avec les autorités de la ville texane de Fort Worth.
Les autres épreuves prévues jeudi ont été suspendues, ont ajouté les organisateurs, sans préciser les conséquences que ce décès aura sur le reste de la compétition.
Né en 1995, Lazar Dukic était 88e au classement mondial, 33e au niveau européen et 3e en Serbie juste derrière son propre frère Luka placé 2e, selon le site des CrossFit Games. Sur Instagram, Luka Dukic avait publié ces derniers jours des images avec son frère pendant les préparatifs de la compétition au Texas.
Pratique pluridisciplinaire, le crossfit (entraînement croisé, en français) est à l'origine une marque devenue un sport très populaire à travers le monde, associant haltérophilie, gymnastique ou encore exercices d'endurance.