Ski alpin Une descente à domicile? "Révolutionnaire" pour la FIS

Teleclub NL

4.4.2020

Lattes aux pieds et bâtons en main, le Britannique Graham Bell, ancien skieur, a reproduit une descente de Coupe du monde à son domicile. Une vidéo pleine d'humour que le présentateur de la "BBC" et la FIS ont partagé sur Twitter.

Commentateur sur le cirque blanc pour la "BBC" et ancien skieur alpin, Graham Bell a rechaussé ses lattes le temps d'une descente délirante... à domicile. Partant du grenier, le Britannique a dévalé les escaliers de sa maison pour terminer sous les applaudissements dans une "aire d'arrivée" improvisée. Et le tout en épiloguant sa course.

Selon Graham Bell, ce parcours - intitulé "le légendaire Hausenkamm"- est "le plus difficile de la tournée de la Coupe du monde". Un fait que la Fédération internationale de ski (FIS) a, elle-même, confirmé en partageant ses exploits sur les réseaux sociaux.

Le présentateur de 54 ans s'est néanmoins demandé, non sans humour, "si Markus Waldner (ndlr: Le directeur en chef des courses masculines en Coupe du monde) approuverait les filets de sécurité". Ni une ni deux, la FIS a approuvé l'épreuve de Bell en la qualifiant de "révolutionnaire".

Durant sa carrière d'athlète, Graham Bell a participé à cinq Jeux olympiques pour la Grande-Bretagne entre 1984 et 1998 et son meilleur résultat en Coupe du monde est une dixième place en descente à Leukerbad en 1988. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport