L'équipe UAE, qui disputait le Tour des Emirats (UAE Tour) dont les deux dernières étapes ont été annulées, a décidé de prolonger son séjour sur place. Cette décision a été prise bien que les tests de son effectif au coronavirus aient été négatifs.
Après un confinement de quelque 48 heures, la majeure partie du peloton a pu prendre les vols aériens pour rentrer dans leur pays respectif, mais plusieurs formations sont encore sur place.
L'équipe UAE a souligné avoir pris sa décision «malgré le feu vert pour rentrer» et «à la lumière de certains cas de grippe connus au sein de notre groupe et d'autres équipes». Elle a expliqué vouloir «continuer à tester les conditions de chacun et ne rentrer qu'avec la sécurité de la non contagion».
«Nous sommes bien conscients que prolonger notre séjour dans l'isolement entravera nos ambitions sportives en vue des événements à venir», a reconnu la formation. Elle compte notamment dans son groupe le Slovène Tadej Pogacar, deuxième de l'UAE Tour et annoncé au départ du prochain Paris-Nice (8 au 15 mars), ainsi que le sprinter colombien Fernando Gaviria.