Grand espoir des arts martiaux mixtes (MMA), l’Américaine Victoria Lee est récemment décédée à l’âge de 18 ans.
Le monde du sport de combat est en deuil. Etoile montante de la MMA, Victoria Lee a perdu la vie en fin d’année passée à seulement 18 ans. Surnommée «The Prodigy» («La Prodige»), elle était la soeur cadette d'Angela Lee et Christian Lee, tous deux champions en ONE Championship.
«Le 26 décembre 2022, notre famille a vécu quelque chose qu'aucune famille ne devrait jamais avoir à traverser. Il est incroyablement difficile de dire cela. Notre Victoria est décédée», a révélé Angela, âgée de 26 ans, ce week-end sur les réseaux sociaux. «Elle est partie trop tôt et notre famille est complètement dévastée depuis. Elle nous manque. Plus que tout dans ce monde. Notre famille ne sera jamais la même. La vie ne sera plus jamais la même.»
Victorieuse de ses trois premiers combats
Comme sa soeur et son frère, Victoria Lee combattait au sein de la plus grande organisation asiatique de la MMA. La jeune Hawaïenne avait effectué ses débuts dans la catégorie à l’âge de 17 ans, s’illustrant en remportant ses trois premiers duels. Son dernier combat remontait à septembre 2021. Elle avait en effet décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à ses études. Elle devait toutefois retrouver l’octogone en ce début d’année.
Le ONE Championship lui a rendu hommage sur Twitter : «L'équipe de ONE Championship est dévastée par le décès tragique de Victoria Lee. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis en ces moments difficiles.» Les causes de son décès n’ont pas été précisées.