Une grande délégation suisse en athlétisme

sfy, ats

3.7.2021 - 12:14

sfy, ats

3.7.2021 - 12:14

La délégation suisse en athlétisme pour les Jeux olympiques de Tokyo comprendra trente athlètes (20 femmes et 10 hommes).

Parmi les séléctionnés, on retrouve la sprinteuse Mujinga Kambundji, médaillée de bronze sur le 200 m des Mondiaux de Doha en 2019,. Pour Lea Sprunger, championne d'Europe du 400 m haies, il s'agira du dernier grand rendez-vous de sa carrière. La Vaudoise de 31 ans a déjà annoncé qu'elle mettrait un terme à sa carrière au terme de la saison.

Les autres Romands sélectionnés sont Sarah Atcho, Lore Hoffmann, Rachel Pellaud, Lea Sprunger, Loïc Gasch et Julien Wanders.

Les marathoniens Martina Strähl, Fabienne Schlumpf et Tadesse Abraham avaient déjà été confirmés par Swiss Olympic pour Tokyo. Par conséquent, la Suisse sera représentée par un imposant chiffre en athlétisme.

Après cette dernière série de sélections, la délégation olympique suisse compte 99 athlètes. L'hippisme, le tennis et la natation doivent encore dévoiler leur sélection. Des nominations tardives sont toujours possibles. Les dernières décisions doivent tomber lundi.

sfy, ats