Volleyball
Une première européenne pour Lugano

ATS

4.11.2019

Les volleyeuses de Lugano ouvrent ce mardi la saison européenne 2019-20120 d'un point de vue suisse. A l'occasion du 2e tour de qualification de la Coupe Challenge, le troisième échelon des compétitions européennes, les Tessinoise affronteront deux fois les Finlandaises de Vampula Huittinen.

Volley Lugano dispute pour la première fois la Coupe d'Europe.
Volley Lugano dispute pour la première fois la Coupe d'Europe.
Twitter

Trois ans après son accession en LNA, Volley Lugano dispute pour la première fois la Coupe d'Europe. Le match aller aura lieu ce mardi au Tessin, le match retour suivra le 20 novembre dans le sud-ouest de la Finlande. Si les Luganaises enjambent cette première haie, elles retrouveraient un autre représentant finlandais, Pölkky Kuusamo en seizièmes de finale. De leur côté, Aesch-Pfeffingen et Kanti Schaffhouse sont déjà qualifiés pour les seizièmes de finale où ils affronteront Levski Sofia et les Danoises de Holte.

En Coupe Challenge messieurs, Volley Lucerne disputera également un 2e tour de qualification contre les Luxembourgeois de Diekirch (11 et 28 novembre).

Les autres clubs suisses engagés sur la scène européenne, Lausanne UC (champion), Amriswil (vainqueur de la Coupe) chez les messieurs ainsi que Neuchâtel UC (auteur du doublé) et Guin chez les dames, s'aligneront en Coupe CEV, la marche avant la Ligue des champions.

Retour à la page d'accueilRetour au sport