Cyclisme Une première pour Luis Leon Sanchez

ATS

23.8.2020

Luis Leon Sanchez (Astana) a succédé à Alejandro Valverde comme champion d'Espagne de cyclisme sur route. Il a remporté ce dimanche l'épreuve en ligne de 185,16 km disputée entre Ubeda et Baeza, en Andalousie.

Sanchez est devenu champion d'Espagne de cyclisme sur route.
Sanchez est devenu champion d'Espagne de cyclisme sur route.
Keystone

Sanchez a rejoint puis dépassé Jesus Herrada (Cofidis), parti en solitaire, sur le fil dans le dernier kilomètre, pour décrocher son premier maillot rouge et jaune. Herrada a déraillé dans les derniers mètres de la course et franchi la ligne d'arrivée à pied, sans parvenir à glaner une médaille pourtant méritée.

Le coéquipier basque de Sanchez Gorka Izagirre (32 ans, Astana) a coupé la ligne en deuxième position. Vicente Garcia de Mateos (31 ans, Aviludo-Louletano) complète le podium.

Luis Leon Sanchez, vétéran de 36 ans originaire de Mula (Murcie, sud-est), a déjà été sacré champion d'Espagne de contre-le-montre en 2008, 2010, 2011 et 2012, et est quadruple vainqueur d'étape dans le Tour de France en 2008, 2009, 2011 et 2012, mais n'avait encore jamais été sacré dans l'épreuve en ligne.

Alejandro Valverde n'a pas pu défendre sa couronne, en pleine préparation pour le Tour de France (29 août – 20 septembre), à l'instar de certains des meilleurs coureurs, Mikel Landa, Enric Mas, Marc Soler, Mikel Nieve ou Omar Fraile.

Retour à la page d'accueilRetour au sport