Vous ne comprenez pas ce titre ? Ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas un inconditionnel de handball, c'est normal. Mais, que vous soyez suiveur ou non, la vidéo du but décisif de Valter Chrintz vaut de toute manière le détour !
Montpellier, champion d'Europe en titre de handball, vient de s'éloigner des 1/8 de finale de la Ligue des Champions. La faute aux Suédois de Kristianstad et surtout à son jeune joueur Valter Chrintz.
L'ailier de 18 ans a marqué huit buts face aux Français, pour une victoire finale 31-30 au bout du suspense. Mieux, c'est lui qui a réussi l'impensable au buzzer en inscrivant le goal décisif dans une position ahurissante. En terme exact, Chrintz a en fait réussi une roucoulette, tir consistant à donner à la balle un effet de rotation afin de la rediriger vers le but après son rebond.
Septièmes de leur poule, les Héraultais devront du coup redoubler d'efforts afin de se qualifier pour la phase à élimination directe, les six premiers se qualifiant pour la suite. À noter que Kristianstad (8e sur 8) a obtenu pour le coup son premier succès en huit parties...