Masters d'Augusta Dustin Johnson file vers la victoire

ats

15.11.2020 - 08:17

Dustin Johnson, lauréat de l'US Open en 2016, est en bonne position pour glaner un 2e titre du Grand Chelem. Il mène l'US Masters à Augusta avec quatre coups d'avance avant le dernier tour.

Dustin Johnson a tout en main pour gagner le Masters.
Dustin Johnson a tout en main pour gagner le Masters.
sda

Le no 1 mondial devance un trio composé de Cameron Smith, Abraham Ancer et Sung-jae Im après le 3e tour disputé samedi. S'il baisse de régime dimanche, d'autres concurrents pourront tenter de le doubler, comme le Sud-Africain Dylan Fritelli à cinq longueurs, le no mondial Justin Thomas à six, voire Jon Rahm, Patrick Reed et Juan Sebastian Munoz à sept. Mais pour Tiger Woods, relégué à 11 coups, il sera difficile de conserver son titre.

Car Johnson a réussi un samedi parfait, rendant la meilleure carte du jour avec -7, grâce à un eagle au 2e, suivi par cinq birdies. Son total de -16 après 54 trous égale le record en la matière à Augusta, établi par Jordan Spieth lors de son sacre en 2015.

«J'ai une grosse confiance dans tout ce que je fais. Dimanche, si je veux enfiler cette veste verte, je devrai faire la même chose car il y a de grands joueurs qui ne sont pas loin», a exposé l'Américain de 36 ans, qui a la particularité d'avoir échoué à s'imposer les quatre fois où il a été en tête d'un Majeur après trois tours (US Open 2010, 2015, 2018, Championnat PGA 2020).

«Si je joue comme aujourd'hui, je stopperai cette maudite série. C'est juste 18 trous, je dois être solide», a-t-il insisté. A ses trousses, se trouve un trio surprenant composé de l'Australien Cameron Smith, 5e du Masters en 2018, ainsi que du Mexicain Abraham Ancer et du Sud-Coréen Sung-jae Im qui disputent pour la première fois ce Majeur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport