Vahaamahina ne jouera plus avec le XV de France 

ATS

21.10.2019

Sébastien Vahaamahina (28 ans) a annoncé la fin de sa carrière internationale. Le joueur du XV de France, expulsé dimanche en quart de finale de la Coupe du monde au Japon contre le Pays de Galles, a précisé avoir pris sa décision avant le début du tournoi.

Sébastien Vahaamahina termine sa carrière internationale sur une expulsion.
Keystone

Le deuxième-ligne avait été expulsé pour un coup de coude au visage d'un Gallois peu après la mi-temps. Réduits à 14, les Français, qui menaient alors 19-10, avaient fini par perdre d'un point en fin de match (20-19). Le coupable a dit regretter son geste «spontané et incontrôlé», avant d'ajouter qu'il en était le «seul et l'unique responsable.»

«Il s'agissait de mon dernier match avec le XV de France», a écrit le joueur de Clermont, le jour de ses 28 ans, dans un communiqué transmis au journal Midi Olympique. Vahaamahina, qui compte 46 sélections, assure néanmoins que sa décision n'a rien à voir avec son geste, et était mûrie «depuis quelques mois».

«Je n'ai pas fait d'annonce publique concernant mon arrêt en sélection, car ce n'est pas dans mes habitudes. Les personnes impactées par cette décision le savent depuis cet été: Jacques Brunel, Franck Azéma, quelques joueurs également», écrit le colosse de 2,03 m et 122 kg, né à Nouméa.

Retour à la page d'accueilRetour au sport