La Vuelta
Van Garderen contraint à l'abandon

ATS

30.8.2019

La série noire continue sur les grands tours pour Tejay Van Garderen: l'Américain a abandonné vendredi lors de la 7e étape du Tour d'Espagne, au lendemain d'une lourde chute, comme il l'avait fait un mois plus tôt sur le Tour de France.

Van Garderen avait chuté jeudi dans un virage lors de la 6e étape.
Van Garderen avait chuté jeudi dans un virage lors de la 6e étape.
Keystone

Le coureur de l'équipe Education First souffrait de diverses blessures, dont une fracture d'un doigt, après sa chute jeudi dans un virage. Van Garderen a parcouru à peine un tiers de l'étape vendredi entre Onda et Mas de la Costa avant de renoncer.

Le mois dernier, l'Américain de 31 ans avait déjà dû abandonner sur le Tour de France, après une chute au début de la 7e étape, qui avait provoqué notamment une fracture de la main gauche.

Deux de ses équipiers d'Education First avaient abandonné dès jeudi après une autre chute massive lors de la 6e étape de la Vuelta, le Colombien Rigoberto Uran et le Britannique Hugh Carthy.

Uran, qui occupait la 6e place du général avant son abandon, est hospitalisé à Barcelone, car il souffre de plusieurs fractures (clavicule, omoplate, côtes) et a été aussi touché à un poumon.

Retour à la page d'accueilRetour au sport