Swiss Golf demande la réouverture des installations de golf à partir de la fin avril. Ses experts confirment la faisabilité de la reprise du jeu en respectant les consignes pour lutter contre pandémie du coronavirus.
Swiss Golf avec ses 98 clubs et exploitants de golf affiliés a adressé vendredi un dossier auprès de l'Office fédéral du sport et de Swiss Olympic pour la reprise du golf en Suisse. Ce dossier contient un concept de protection médicalement argumenté, qui montre qu'il est possible de jouer au golf en respectant toutes les prescriptions et recommandations des autorités dans la lutte contre le coronavirus. Toutes les installations de golf devraient ainsi pouvoir fonctionner à nouveau dès la fin avril.
«Sur nos parcours, il y a des règles simples et uniformes dans tout le pays, ainsi que des processus clairs, explique le président de Swiss Golf Reto Bieler. Nous proposons des solutions pragmatiques et efficaces.» Il ajoute par ailleurs que la discipline fait partie de la culture du golf. Enfin, le système de réservation avant chaque parcours permettra un traçage rétroactif.