Vevey Riviera peut toujours espérer intégrer le championnat 2020/2021 de LNA messieurs. Le Tribunal arbitral du sport a confirmé à Keystone-ATS que l'appel principal déposé par le club après s'être vu refuser l'octroi de la licence A est toujours pendant.
Le TAS a rejeté la semaine dernière la demande de mesures provisionnelles déposée par Vevey Riviera, comme annoncé par Swiss Basketball sur son site internet. La formation vaudoise souhaitait grâce à cette requête pouvoir réintégrer provisoirement l'élite du basketball helvétique, en attendant une décision définitive.
Mais rien n'est pour autant perdu pour Vevey Riviera. «L'appel principal subsiste», a expliqué Me Matthieu Reeb, directeur général du TAS, dans un entretien téléphonique accordé à Keystone-ATS. «Des échanges de dossiers sont en cours avec les deux parties, qui seront entendues ce jeudi lors d'une audience», a-t-il précisé.
«Une décision définitive sera rendue dans les jours suivants», a ajouté Me Reeb, par ailleurs satisfait que le club et la Fédération aient pu se mettre d'accord pour suivre une telle procédure. Vevey Riviera et Swiss Basketball seront donc fixés avant le début du championnat 2020/2021, prévu le samedi 10 octobre.
Si le TAS devait donner raison au club veveysan, Swiss Basketball serait contraint de revoir sa copie. La Fédération, qui a prononcé la relégation de Vevey Riviera en 1re ligue, a en effet dévoilé il y a quelques jours une partie de son calendrier 2020/2021 pour la LNA messieurs sans y inclure l'équipe vaudoise...