NBA Victoire à l’arraché d'Atlanta face à Dallas

ATS

3.4.2023 - 06:34

Deux lancers francs de Trae Young à 1''8 du buzzer ont donné la victoire (132-130) à Atlanta dans la prolongation face à Dallas. Elle lui permet de garder la main dans l'optique des play-in.

Keystone-SDA, ATS

Au bénéfice à nouveau d'un bilan équilibré avec 39 victoires contre 39 défaites, Atlanta demeure à la huitième place de la Conférence Est devant Toronto et Chicago qui ont également gagné dimanche. Pour sa part, Dallas (37-42) est virtuellement éliminé avec son onzième rang dans la Conférence Ouest qui ne colle pas à ses ambitions.

C'est une faute de Kyrie Irving, auteur par ailleurs de 41 points, qui a permis à Young de forcer la décision. Sur l'ultime action du match, Luka Doncic a raté un tir à 3 points qui aurait donné la victoire aux Mavericks. Dallas aurait également pu l'emporter dans le temps réglementaire si JaVale McGee n'avait pas raté un lancer franc accordé pour une faute de Clint Capela à 0''4 du buzzer...

Malgré cette frayeur, Clint Capela a livré la marchandise. Le pivot genevois a signé un nouveau double double, son septième lors de ses dix derniers matches, avec ses 14 points et ses 11 rebonds pour un différentiel neutre.