Tour de Suisse Victoire italienne à Ebnat-Kappel, Reusser reste en jaune

ats

19.6.2023 - 17:03

L'Italienne Eleonora Camilla Gasparrini a remporté au sprint la 3e étape du Tour de Suisse dames entre Saint-Gall et Ebnat-Kappel (120,8 km). La Bernoise Marlen Reusser reste en jaune.

Marlen Reusser conserve son maillot jaune.
Marlen Reusser conserve son maillot jaune.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

La Slovène Urska Zigart, seule en tête après avoir attaqué à 12 km de l'arrivée, a longtemps cru pouvoir l'emporter. Mais celle qui est la compagne de Tadej Pogacar a coincé dans le sprint en montée à Ebnat-Kappel, étant reprise par ce qui restait du peloton à moins de 100 m de la ligne.

Gasparrini a devancé la Cubaine Arlenis Sierra Canadilla et la Tchèque Tereza Neumanova. Marlen Reusser a pris le 8e rang dans le même temps que l'Italienne victorieuse, juste devant la Genevoise Elise Chabbey.

Avant l'ultime étape de mardi - une boucle de 100,8 km partant et arrivant à Ebnat-Kappel -, Reusser porte toujours le maillot jaune avec 9 secondes d'avance sur sa coéquipière néerlandaise Demi Vollering. L'Italienne Elisa Longo Borghini complète le podium provisoire à 18 secondes.

«J'étais un peu nerveuse, parce que je ne connais pas bien la situation d'être leader dans un tour. De plus, la victoire au Tour de Suisse signifierait beaucoup pour moi», a expliqué la porteuse du maillot jaune.