Européens
Victoires pour les hommes, défaite pour les dames

ATS

18.11.2019

L'équipe de Suisse masculine a cueilli ses 3e et 4e succès en cinq matches dans le Round Robin des Européens de Helsingborg. La formation de Berne Zähringer a dominé la Russie 10-6 et l'Angleterre 8-7 après un end supplémentaire.

Belle performance pour Marcel Käufeler et son équipe.
Belle performance pour Marcel Käufeler et son équipe.
Keystone

Marcel Käufeler, Romano Meier, Michael Brunner et le skip Yannick Schwaller ont livré face aux Russes leur performance la plus aboutie depuis le début de ces joutes, leurs premières sur la scène internationale élite. Ils ont ainsi forcé la décision dans le cinquième end grâce à un coup de quatre qui leur a permis de mener 8-2.

Face aux Anglais, les Bernois ont à nouveau construit une jolie avance (6-2) après six ends. Un coup de trois des promus anglais a pourtant donné quelques sueurs froides à Schwaller & Cie en fin de partie. Mais avec un bon jeu défensif, ils ont pu aller chercher la victoire lors de l'end supplémentaire.

Les deux rencontres de mardi seront contre la Norvège et l'Allemagne.

Première défaite des dames

Victorieuse de ses trois premiers matches, l'équipe de Suisse dames a subi lundi en début d'après-midi sa première défaite dans le Round Robin des Européens de Helsingborg. Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni s'est incliné 9-8 devant l'Ecosse d'Eve Muirhead.

Championnes du monde en titre, Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ont cédé lors de l'ultime end de cette partie. L'Ecosse a réussi un coup de deux pour renverser la vapeur et demeurer la seule formation encore invaincue dans ces joutes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport