NBA Victor Wembanyama rattrapé par une vilaine blessure

ATS

20.2.2025 - 20:01

Victor Wembanyama va manquer au moins le reste de la saison régulière de NBA, qui s'achève mi-avril. Il souffre d'une thrombose veineuse à l'épaule droite, ont annoncé les Spurs de San Antonio.

Victor Wembanyama va manquer au moins le reste de la saison régulière de NBA.
Victor Wembanyama va manquer au moins le reste de la saison régulière de NBA.
ats

Keystone-SDA

Ce problème de santé a été diagnostiqué «au retour de Wembanyama à San Antonio après le All Star Game à San Francisco», auquel le joueur de 21 ans a participé le week-end dernier pour la première fois de sa carrière, a précisé la franchise texane.

Une thrombose se caractérise par la formation d'un caillot de sang dans une veine. Le Français a brillé dimanche lors de la finale du All Star Game au format remanié, finissant meilleur marqueur de son équipe. «Wemby», qui avait annoncé qu'il n'était pas venu sur le parquet de l'Oracle Arena «pour se faire des amis», mais avec l'envie de jouer à fond, y a visiblement laissé des plumes.

Même s'il était remis à temps pour d'éventuels play-off de NBA, une qualification de San Antonio pour les phases finales semble très hypothétique. Douzièmes, les Spurs comptent sept victoires de retard sur les Dallas Mavericks, huitièmes et virtuellement derniers qualifiés dans la conférence Ouest.