Le prologue du Tour de Romandie a été marqué par plusieurs chutes. Victor Campenaerts, Remco Evenpoel, Sam Bewley ou encore Jacques Janse van Rensburg ont été victimes du parcours sinueux de Neuchâtel.
Néo-recordman de l’heure, Victor Campenaerts s'attendait certainement à un tout autre début de Tour de Romandie. Le Belge a chuté dans un virage en bas d'une descente lors d'un prologue - 3,87 km - sinueux à travers Neuchâtel.
Le coureur de la Lotto-Soudal n'est pas le seul à avoir goûté au bitume neuchâtelois. Son compatriote, Remco Evenpoel, est tombé... au terme de la reconnaissance, après avoir franchi la ligne d'arrivée. Comme le révèle nos confrères d'ArcInfo, Sam Bewley a chuté au même endroit.
La raison? Divers câbles électriques ont formé au sol un "tas" dangereux que les coureurs n'ont pas réussi à éviter. Le plus sérieusement touché a été le Néo-Zélandais de la Michtelton-Scott. Ce dernier s'est soumis à des examens à l’hôpital. Une éventuelle fracture de la clavicule n'est pas à écarter.
Cette blessure a malheureusement été confirmée par le bulletin médical officiel du Tour pour Jacques Janse van Rensburg. Le Sud-Africain était resté de longues minutes au sol après sa chute durant la course.
A noter encore la grosse frayeur subie par Kilian Frankiny. Le Suisse a évité de justesse un piéton - et son chien - qui traversaient la route...