Jonas Vingegaard sera notamment entouré de Wout Van Aert, Christophe Laporte et Sepp Kuss dans l'équipe Jumbo-Visma officialisée lundi pour le Tour de France, où le Danois pourra compter sur cinq équipiers déjà présents l'année dernière pour défendre son titre à partir de samedi.
Par rapport à 2022, seuls Primoz Roglic, au repos après sa victoire sur le Giro, et Steven Kruijswijk, qui a lourdement chuté sur le Dauphiné, seront absents pour cette 110e édition (1er-23 juillet). Les deux hommes sont remplacés par Dylan van Baarle, vainqueur de Paris-Roubaix en 2022 et tout frais champion des Pays-Bas, et Wilco Kelderman.
Le reste de la sélection est sans surprise non plus, avec Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck, des coureurs confirmés.
L'année dernière, l'équipe Jumbo-Visma avait réalisé un carton plein en remportant six étapes ainsi que les trois principaux maillots distinctifs – le jaune du classement général (Vingegaard), le vert du classement à points (Van Aert) et celui à pois de la montagne (Vingegaard).
«Nous avions dépassé nos rêves nos plus fous l'année dernière (...). Cette année, nous allons rêver en grand aussi. Notre ambition est de ramener le maillot jaune à Paris», a commenté le directeur sportif de la formation néerlandaise, Merijn Zeeman.