Mondiaux Vive émotion après le sacre d'Alaphilippe

blue NL

29.9.2020

Julian Alaphilippe est devenu dimanche champion du monde lors de la course en ligne à Imola. La Français a été sacré sous les yeux de sa compagne, Marion Rousse, consultante pour France TV et très émue.

Elle était aux premières loges. Consultante pour France TV lors de la course en ligne des Mondiaux de cyclisme à Imola, Marion Rousse a assisté en direct au sacre de son compagnon, Julian Alaphilippe, dimanche.

Et même si elle a fait preuve d'un grand professionnalisme durant toute l'épreuve, l'ancienne championne de France (en 2012) n'a pas pu retenir ses larmes au moment du passage sur la ligne d'arrivée du coureur de 28 ans.

Alors que ses deux compères, les commentateurs Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur, explosaient de joie, Rousse a laissé la place à un long silence et a eu de la peine à trouver ses mots. "Ça va Marion ?", a gentiment demandé Jalabert. "Je suis désolée", a-t-elle alors répondu, sous les rires de ses acolytes.

Présent dans la cabine voisine pour une chaîne étrangère, l'ancien sprinteur norvégien et champion du monde 2010, Thor Hushovd, a d'ailleurs immortalisé la scène, avant de la partager sur les réseaux sociaux.

Sa sensibilité et sa sincérité ont également touché les internautes sur la toile. "On a beau être une grande pro... Parfois l'émotion est au dessus et c'est beau", a notamment commenté un amateur de cyclisme. "Ce fut tellement beau ! Ton silence à la fin était très émouvant ! Profitez de cet exploit et félicite-le pour moi", s'est aussi extasié l'animateur de TF1, Denis Brogniart.

Pour rappel, Julian Alaphilippe a mis fin à une disette de 23 ans pour le camp français, le dernier sacre mondial tricolore remontant à celui de Laurent Brochard en 1997. Le membre de l'équipe Deceuninck-Quick a devancé le Belge Wout van Aert et le Suisse Marc Hirschi.



Voir cette publication sur Instagram

💙❤️🖤💛💚🤍

Une publication partagée par Marion Rousse (@rousse_marion) le

Retour à la page d'accueilRetour au sport