Volleyball

Volleyball: Amriswil sur la route européenne

ATS

5.10.2020

Amriswil sera la première sur le pont des dix (!) équipes suisses engagées en Coupes d'Europe cette saison. La formation thurgovienne disputera chez elle dès ce mardi un tournoi de qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Amriswil sera la première des dix (!) équipes suisses engagées en Coupes d'Europe.
Keystone

Après 2016, Amriswil tentera pour la seconde fois de se qualifier pour la première fois de son histoire pour la catégorie reine des compétitions européennes. Il y a quatre ans, les Thurgoviens avaient échoué au dernier tour de qualification face aux Italiens de Pérouse.

Aujourd'hui, le vainqueur du tour de qualification de la saison dernière écourtée se retrouve à quatre victoires d'être la première équipe suisse masculine à rejoindre la phase de groupes depuis Pallavolo Lugano lors de la saison 2015-2016.

Amriswil aura l'avantage d'évoluer dans sa salle pour ce premier tournoi de qualification. De mardi à jeudi, les Thurgoviens recevront le champion de Belgique Maaseik et le club bélarusse de Chakhtiar Soligorsk pour un mini-tournoi.

Seul le vainqueur du tournoi continue sa route. Au prochain tour, il retrouvera deux adversaires de haut niveau avec le Dinamo Moscou et les Italiens de Trentino. Seul le vainqueur de ce deuxième mini-tournoi pourra disputer dès la mi-novembre la phase de groupes de la Ligue des champions.

Retour à la page d'accueilRetour au sport