Gymnastique
Biles en pleurs: "Vous n'aviez qu'un boulot à faire..."

Teleclub NL

9.8.2019

La talentueuse gymnaste Simone Biles a confié à la presse américaine avoir du mal à faire confiance à un docteur après avoir été abusée par l'ancien médecin de l'équipe américaine, Larry Nassar.

Simone Biles s'est effondrée alors qu'elle discutait avec la presse de l'affaire Larry Nassar.
Simone Biles s'est effondrée alors qu'elle discutait avec la presse de l'affaire Larry Nassar.
Twitter

Lors des Championnats américains de gymnastique à Kansas City, la quadruple championne olympique a fondu en larmes devant la presse alors qu'elle évoquait l'affaire Larry Nassar et les abus sexuels qui ont secoué la gymnastique américaine.

Simone Biles, qui a accusé en janvier Larry Nassar de l'avoir abusé sexuellement, a confié avoir toujours de la peine à faire confiance au corps médical de l'équipe. "Vous (le corps médical) n'aviez qu'un boulot. Vous n'aviez littéralement qu'un seul emploi et vous ne pouviez pas nous protéger, et c'est vraiment triste parce que maintenant, chaque fois que je vais chez le médecin ou à l'entraînement, je suis hors de moi.''

La jeune femme de 22 ans affirme également se sentir mal dans son corps et qu'elle doit suivre une thérapie. "C'est juste difficile, et nous (ses coéquipières et elle) essayons d'y faire face. Ça prendra du temps. Je suis forte. Je m'en sortirai, mais c'est dur", a fini par dire Simone Biles.

Pour rappel, Larry Nassar, ancien médecin de l’équipe américaine de gymnastique féminine, a été reconnu coupable d'abus sexuels et de pédophilie début 2018 et a été condamné à une peine de prison de 300 ans. Il a été accusé par des centaines de gymnastes américaines dont Simone Biles et ses coéquipières Aly Raisman, Gabby Douglas, McKayla Maroney et Jordyn Wieber de les avoir abusées. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport