VTT: Embarquez avec Bron à 100km/h sur un glacier!

16.7.2019 - 16:19, Chris Geiger

Un départ en mass start à 3330 m d'altitude sur le glacier de l'Alpe d'Huez, une descente de 20 km sur de la neige à plus de 100 km/h: revivez en vidéo le run complètement fou du freerider français Kilian Bron lors de la Mégavalanche 2019.

Dimanche 14 juillet n'était pas uniquement la fête nationale de la République française. S'il n'y avait pas de feux d'artifices sur le glacier de l'Alpe d'Huez (3330 m d'altitude) au moment du départ en mass start de la Mégavalanche 2019, il y a ensuite eu du spectacle tout au long des 20 km de descente en VTT.

En principale tête d'affiche, le freerider Kilian Bron s'en est évidemment donné à coeur joie, dévalant les pentes enneigées à plus de 100 km/h (à découvrir en vidéo ci-dessus). Le Français a toutefois été battu par le Portugais José Borges, alors qu'un autre Tricolore, Kevin Miquel, a complété le podium.

Kilian Bron avait déjà fait le buzz le 30 juin dernier avec son run gagnant lors du Mountain of Hell aux 2-Alpes. Une compétition qui avait d'ailleurs été marquée par une terrible chute collective. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles