Course de l'Escalade
Wanders et Bekele en tête d'affiche

ATS

29.11.2019

Vainqueur des deux dernières éditions, Julien Wanders visera la passe de trois dimanche dans «sa» Course de l'Escalade. Chez les dames, la Genevoise d'adoption Helen Bekele est quant à elle en quête d'un cinquième succès consécutif dans le Parc des Bastions.

Julien Wanders avait survolé les débats l'an dernier.
Julien Wanders avait survolé les débats l'an dernier.
Keystone

Julien Wanders (23 ans), qui avait survolé les débats l'an dernier dans sa ville, peut s'attendre à souffrir beaucoup plus cette fois-ci. D'une part, le Genevois devra notamment se mesurer à l'Ethiopien Telahun Haile Bekele, meilleur performeur mondial de l'année 2019 sur 5000 m (12'52''98), ainsi qu'à Tadesse Abraham, lui aussi double lauréat de cette Course de l'Escalade (2015 et 2016).

D'autre part, Julien Wanders n'aura pas nécessairement envie de jeter toutes ses forces dans la bataille dimanche en début d'après-midi en Vieille ville de Genève (départ à 14h30). Le recordman d'Europe du semi-marathon tente en effet l'expérience du cross cet hiver: il disputera ainsi les championnats d'Europe de la spécialité le 8 décembre à Lisbonne, où il fera partie des principaux candidats aux médailles.

Helen Bekele, qui a battu le record de Morat-Fribourg cet automne, fait elle aussi figure de favorite à sa propre succession dans une épreuve dames dont le départ sera donné à 13h45. Pour l'Ethiopienne de 25 ans, le danger viendra avant tout de l'Ougandaise Sarah Chelangat, qui l'a battue de 5'' lors de la récente Corrida Bulloise, et de la Kényane Norah Jeruto, 5e performeuse de l'histoire sur 3000 m steeple.

Retour à la page d'accueilRetour au sport