Ligue de diamant
Wanders et Wilson en lice à Stockholm

ATS

28.5.2019

Deux Suisses seront en lice jeudi à Stockholm, théâtre de la troisième étape de la Ligue de diamant. Julien Wanders, qui s'alignera sur 10'000 m, et Alex Wilson, qui disputera le 200 m, y feront tous deux leur première apparition de la saison sur piste.

Julien Wanders s'est préparé au Kenya pour le 10'000 m de Stockholm.
Julien Wanders s'est préparé au Kenya pour le 10'000 m de Stockholm.
Keystone

Julien Wanders s'est préparé comme de coutume au Kenya, qu'il avait rejoint juste après avoir battu le record d'Europe du semi-marathon, puis le record du monde du 5 km sur route en début d'année. Le Genevois de 23 ans espère très certainement profiter d'une concurrence de tout premier plan pour approcher voire améliorer son meilleur chrono sur les 25 tours de piste (28’06''17).

Médaillé de bronze européen sur 200 m l'été dernier, Alex Wilson disputera quant à lui sa première course officielle depuis son exploit berlinois. Le Bâlois, qui a renoncé à toute la saison en salle pour se préparer au sein de son groupe d'entraînement, sera notamment opposé au champion du monde et champion d'Europe en titre de la discipline, le Turc Ramil Guliyev. Il affirme tenir la forme, et son record de Suisse (20''04) pourrait être en danger.

Retour à la page d'accueilRetour au sport