Russell Westbrook a réussi le 181e triple double de sa carrière en NBA, samedi lors de la victoire des Wizards chez les Pacers d'Indiana (133-132 ap).
Le meneur de Washington égale ainsi le record historique en la matière d'Oscar Robertson.
«RussWest» a réussi 33 points, 19 rebonds et 15 passes décisives samedi pour signer son 35e triple double sur l'exercice 2020-2021. Il est d'ores et déjà assuré, à quatre matches de la fin de la saison régulière, de la finir avec un triple double de moyenne. Un exploit qu'il a déjà accompli trois fois par le passé.
«Mec, c'est incroyable», a-t-il commenté en évoquant sa position au côté de Robertson, qui a joué quatorze ans en NBA de 1960 à 1974. «Je suis vraiment béni et reconnaissant. Je suis juste reconnaissant pour tout le monde tout au long de cette aventure», a ajouté l'ancien coéquipier de Thabo Sefolosha à Oklahoma City et de Clint Capela à Houston.
Westbrook bénéficiera d'une première occasion de battre le record de Robertson dès lundi contre les Hawks de Clint Capela. La légende des Lakers Magic Johnson est troisième de ce classement (138) et Jason Kidd est quatrième (107). La superstar des Lakers, LeBron James, est le seul autre joueur en activité dans le top 5 avec 99 triple double.