Athlétisme

World Athletics retire les "chronos records" de Wilson

ats

21.7.2021 - 12:32

ats

21.7.2021 - 12:32

Alex Wilson ne figure plus au sommet des listes des meilleures performances 2021 établies par World Athletics.

Alex Wilson donne du boulot aux instances.
Keystone

L'organisation faîtière a retiré pour l'instant son nom, au moment où se renforcent les doutes sur la validité des chronos du Bâlois (9''84 et 19''89) annoncés dimanche.

Contrairement à la Fédération européenne, World Athletics avait initialement enregistré dans ses statistiques les deux temps canon, sur 100 et 200 m, obtenus par Wilson dans un petit meeting près d'Atlanta. Le temps de 9''84 sur la ligne droite, le plus frappant, signifierait la 2e performance mondiale de l'année et un record d'Europe.

Mais dans l'attente d'une éventuelle et de plus en plus hypothétique homologation, l'organisation qui gère l'athlétisme mondial a fait machine arrière. Entre-temps, une nouvelle vidéo de la course, au moins, est apparue, laissant assez clairement entrevoir que le recordman de Suisse n'a guère pu courir aussi vite. Auquel cas les installations techniques du meeting (à Marietta) seraient en cause.

En attendant le processus de vérification, Alex Wilson s'envole cette semaine pour les JO de Tokyo, pour lesquels il a dit mardi qu'il pourrait renoncer au 100 m pour se concentrer sur le 200 m.

ats