Bob Bob : la médaille échappe à la Suisse pour... 25 centièmes !

ATS

15.2.2022

Michael Vogt a livré une prestation de choix mardi lors de l'épreuve masculine de bob à deux aux JO de Pékin. Sur la piste glacée de Yanqing, il a pris la 4e place du classement à 25 centièmes de la troisième marche du podium.

Michael Vogt et son coéquipier ont pris la quatrième place olympique en bob à deux.
Michael Vogt et son coéquipier ont pris la quatrième place olympique en bob à deux.
Keystone

ATS

A l'aise sur le tracé chinois la veille, le Schwytzois et son pousseur Sandro Michel avait bouclé les deux premières manches de qualification à la cinquième place provisoire.

Mardi, Vogt s'est montré encore plus rapide pour grappiller une place lors de la troisième manche. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour décrocher une médaille olympique lors de la quatrième et ultime manche.

Déception en revanche pour l'autre équipage suisse en lice. Simon Friedli et son pousseur Andreas Haas ont pris le 18e rang à plus de quatre secondes de la tête de la course. Le Soleurois n'aura jamais trouvé ses marques sur ce tracé olympique.

Triplé allemand

Malgré sa performance honorable, Michael Vogt n'aura pas réussi à empêcher l'Allemagne de signer un triplé dans cette épreuve. Le favori Francesco Friedrich a conquis avec l'or avec 49 centièmes d'avance sur son compatriote Johannes Lochner. La médaille de bronze est