Des perquisitions menées par les gendarmes chargés de la lutte anti-dopage ont eu lieu jeudi au village olympique dans une enquête visant l'entraîneur algérien d'athlétisme Amar Benida et le médaillé de bronze sur 800 mètres, Djamel Sedjati. L'information délivrée par l'Equipe a été confirmée par des sources proches du dossier.
Ces perquisitions ont été effectuées par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), chargé aussi des affaires de dopage. Il s'agit du premier dossier de soupçons de dopage de cette olympiade qui doit s'achever dimanche.
Selon l'une de ces sources proches du dossier, c'est avant tout l'entraîneur Amar Benida qui serait dans le viseur des enquêteurs dans ce dossier. Djamel Sedjati a terminé troisième de la finale olympique de 800 m samedi soir au Stade de France.
Interrogés par l'AFP, ni le parquet de Paris, ni l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), ni l'Agence de contrôles internationale (ITA), ni le Comité d'organisation des JO (Cojo), n'ont donné suite pour l'heure.