Après un week-end sans médaille, la Suisse lorgne à nouveau les podiums aux JO de Paris lundi. Martin Dougoud a notamment les crocs avant la phase finale du kayak cross.
Le Genevois de 33 ans avait expliqué avant ces Jeux qu'il s'agissait de se comporter «comme un chien affamé» dans cette épreuve spectaculaire nouvellement inscrite au programme olympique, discipline qui lui a permis de se parer de bronze aux Mondiaux 2023. Et c'est très certainement son cas: il est avide de revanche après avoir terminé 4e en slalom à 0''57 du bronze.
JO 2024 - En direct sur blue News !
Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.
Autres sportifs revanchards dans le camp helvétique, les cavaliers de saut d'obstacles disputent lundi à Versailles les qualifications de l'épreuve individuelle. Steve Guerdat et Martin Fuchs, ambitieux tant par équipe qu'en individuel, se doivent de réagir. Appelé pour remplacer Pius Schwizer, le Genevois Edouard Schmitz aborde cette épreuve sans pression, et une place parmi les 30 finalistes de mardi constituerait déjà une sacrée performance.
En athlétisme, les supporters suisses suivront avec intérêt les demi-finales du 200 m. La double championne d'Europe Mujinga Kambundji a souffert dimanche en séries, quelque 12 heures après avoir terminé 6e du 100 m. Elle devra sortir le grand jeu pour filer en finale. La championne d'Europe du saut à la perche Angelica Moser sera quant à elle en lice lors des qualifications en matinée.
Toujours au Stade St-Denis, la soirée sera marquée par la finale du concours masculin de la perche. L'or semble promis à Armand Duplantis qui, si tout va bien, tentera certainement d'améliorer son record du monde. Autre star mondiale, la gymnaste Simone Biles tentera d'accrocher un troisième voire un quatrième titre dans ces Jeux à l'occasion des finales du sol et de la poutre.