Fabienne Kocher est en demi-finale du tournoi olympique des moins de 52 kg. La Zurichoise s'est imposée sur ippon face à la Hongroise Reka Pupp en quart de finale. Elle défiera la Française Amandine Buchard pour une place en finale.
Victorieuse sur waza-ari de l'Espagnole Ana Perez Box et de la Mongole Sosorbaram Lkhagvasuren, Fabienne Kocher a fait la différence avant la limite pour son troisième combat dans le mythique Nippon Budokan. La Zurichoise de 28 ans est parvenue à immobiliser Reka Pupp.
Médaillée de bronze des Mondiaux 2021 à Budapest, Fabienne Kocher se frottera à une adversaire en pleine confiance au stade des demi-finales. Sacrée championne d'Europe ce printemps à Lisbonne, Amandine Buchard (26 ans) s'est imposée facilement sur ippon dans ses deux premiers combats dimanche.
Mais tous les espoirs sont permis pour Fabienne Kocher. Elle a témoigné d'une grande maîtrise tant face à l'Espagnole Ana Perez Box, qui l'avait battue en quart de finale des Mondiaux 2021, que face à Reka Pupp, tombeuse dimanche de la championne olympique 2016 Majlinda Kelmendi.