Triathlon Le Covid-19, une aubaine pour Max Studer

ats

24.7.2021 - 13:12

ats

Max Studer pourrait être la bonne surprise dans le camp du triathlon helvétique à Tokyo. Le Soleurois a atteint un niveau assez époustouflant en course à pied.

Max Studer est en forme mais n'énonce pas d'objectif précis.
Max Studer est en forme mais n'énonce pas d'objectif précis.
KEYSTONE

Si le déroulement de l'épreuve joue en sa faveur, c'est-à-dire s'il n'est pas décramponné après la natation et le vélo, le tout frais champion d'Europe de triathlon sprint (une nouvelle discipline) s'annonce redoutable sur les 10 km de course à pied.

Ce printemps à Uster, Max Studer est devenu champion de Suisse du 10'000 m sur piste (28'51''79), au nez et à la barbe des spécialistes d'athlétisme comme Tadesse Abraham.

«La course à pied a toujours été ma discipline favorite. Et j'ai encore bien progressé ces derniers temps en profitant de l'absence de compétitions et de longs déplacements entraînée par le Covid pour augmenter mon volume d'entraînement à pied. Je me sens prêt pour une arrivée au sprint, mais je ne me fixe aucun objectif en termes de place», a déclaré samedi le protégé de Brett Sutton en visioconférence.

La course démarrera dimanche à 23h30, heure suisse (06h30 lundi au Japon). Le Bernois Andrea Salvisberg sera également de la partie. Un peu moins attendu, il vise cependant une place dans les huit premiers.