Nadal, dont la participation au tournoi olympique en simple était indécise en raison d'une gêne à la cuisse droite depuis plusieurs jours, «est prêt à jouer», a affirmé dimanche David Ferrer, le coach de l'équipe, sur une chaîne de télévision espagnole.
«L'important c'est qu'aujourd'hui il se soit échauffé, qu'il soit prêt à jouer», a affirmé David Ferrer sur la TVE, peu après que Nadal, victorieux en double hier aux côtés d'Alcaraz, se soit entraîné quelques minutes en fin de matinée.
Nadal est programmé lors du deuxième match de la journée sur le court Philippe-Chatrier face au Hongrois Marton Fucsovics (83e mondial). En cas de victoire, il affronterait alors Novak Djokovic au 2e tour, un choc de légendes espéré par les fans de tennis, et un match qui pourrait sans doute être leur dernier duel.
Nadal, gêné par une douleur à la cuisse droite depuis plusieurs jours qui l'a contraint à annuler un entraînement jeudi, arborait un bandage sur sa jambe lors de son match en double. «La question du bandage est embêtante, mais c'est aussi une question de prévention. On verra quand le match sera terminé comment il évolue», a ajouté David Ferrer.