Rugby à VII

Rugby à VII : les Fidji conservent leur couronne olympique

ATS

28.7.2021 - 12:34

ATS

28.7.2021 - 12:34

Les Fidjiens, déjà sacrés à Rio-2016, ont remporté une nouvelle médaille d'or mercredi au Tokyo Stadium en battant (27-12), en finale du tournoi olympique messieurs de rugby à VII, la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre. L'Argentine a décroché le bronze.

Les Fidjiens ont remporté une nouvelle médaille d'or en rugby à VII.
Keystone

Lauréate du dernier circuit mondial, la Nouvelle-Zélande, qui n'avait terminé qu'à la 5e place du précédent tournoi olympique et qui visait une médaille, compte désormais sur son équipe féminine pour décrocher l'or, que les «Black Ferns» avaient également laissé échapper à Rio, perdant en finale face aux Australiennes.

Après leur victoire, les Fidjiens, genoux à terre et enlacés en cercle sur la pelouse, ont récité une prière avant de se faire remettre leur médaille d'or et de chanter en choeur sur le podium.

Dans la «petite» finale, l'Argentine, 6e à Rio en 2016 et qui avait écarté les Sud-Africains en quarts de finale, a créé la surprise en dominant (17-12) la Grande-Bretagne, médaillée d'argent il y a cinq ans, pour décrocher le bronze. Il s'agit de la première médaille de l'Argentine depuis le début des Jeux de Tokyo.

ATS