Un joueur tchèque de beachvolley, résident du Village olympique de Tokyo, a été testé positif au Covid-19, a annoncé lundi le comité olympique tchèque (COV) dans un communiqué.
Ondrej Perusic a été testé positif le dimanche 18 juillet, lors des tests quotidiens effectués au sein du village, a précisé le chef de la délégation olympique tchèque Martin Doktor.
«Il n'a absolument aucun symptôme. Nous regardons tout en détail, et en particulier prêtons attention aux mesures anti-transmission au sein de l'équipe», a-t-il ajouté.
Samedi, le COV avait indiqué qu'un membre du staff avait été testé positif à son arrivée à un des aéroports de Tokyo.
Selon le décompte officiel rendu public par les organisateurs lundi, 58 cas positifs de Covid-19 ont été décelés depuis le 1er juillet, sur près de 20'000 personnes (sportifs, encadrants, journalistes) arrivés dans le pays.
Ce week-end, les premiers cas de Covid au sein du village ont été annoncés par les organisateurs, chez un encadrant de l'équipe sud-africaine de football samedi puis deux joueurs dimanche. Ces résultats ont déjà entraîné lundi l'identification de 21 «contacts proches».
ATS