Endrick s'est fait l'auteur d'un très mauvais geste sur un adversaire, mardi soir, à l'occasion de la victoire étriquée du Real Madrid contre le Deportivo Alavés (3-2). Un comportement qui fait polémique.
La victoire du Real Madrid face à Alavès (3-2) mardi soir a été marquée par une nouvelle polémique arbitrale. En cause ? L'indulgence de l'arbitre de la rencontre à l'égard d'Endrick après que ce dernier se soit rendu coupable à la 83e minute de jeu d’un vilain geste, un coup de genou dans les parties intimes de Santiago Mouriño et ce, alors que le ballon était déjà très loin.
M. Alejandro Muniz Ruiz a en effet estimé que la pépite du Real Madrid ne méritait pas l'expulsion pour ce coup de sang, mais seulement un carton jaune.
Une décision qui a mis hors de lui Luis García, l'entraîneur d'Alavès. «Le geste d'Endrick, c'est rouge. Nous aurions dû jouer les dernières minutes à 11 contre 10. Il s'agit d'un rouge clair, personne ne peut dire qu'il méritait autre chose. Et si l'arbitre n'a pas vu son geste, c'est à cela que sert la VAR. Peut-être que les Madrilènes ont reçu plus de jaunes qu'ils n'auraient dû, mais pour Endrick, c'est un rouge», s'est insurgé le technicien espagnol après la courte défaite de son équipe.
Un avis que partage Eduardo Iturralde González, ancien arbitre espagnol : «C’est un carton rouge évident. C’est un comportement violent et le joueur devait être exclu». Sur les réseaux sociaux, l'action a également beaucoup fait parler.
Arrivé cet été au Real Madrid en provenance du club brésilien de Palmeiras, Endrick a déjà fait forte impression dans la capitale espagnole : en 47 minutes de jeu seulement, la pépite sud-américaine a inscrit deux buts et délivré un assist.