Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, espère toujours un retour de la superstar au sein du club catalan.
«Je pense qu'il est de notre responsabilité d'essayer de trouver un moment pour réparer ce chapitre, qui est toujours ouvert et qui ne s'est pas fermé, pour qu'il se déroule comme il aurait dû, et qu'il ait une plus belle fin» a déclaré Joan Laporta à la chaîne américaine ESPN. L'aventure de Messi au Barça pourrait donc se terminer d'une meilleure manière que celle que nous avons connue jusqu'à présent.
L'Argentin a rejoint le Paris Saint-Germain en août 2021, après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Une décision qui s'explique par le fait que les Catalans n'avaient pas les moyens de prolonger son contrat. «Il a peut-être été le plus grand joueur du Barça, le plus efficace. Pour moi, il n'est comparable qu'à Johan Cruyff. Mais il fallait que cela arrive un jour. Nous avons dû prendre une décision en raison de ce dont nous avons hérité.»
Messi, 35 ans, est sous contrat avec le PSG jusqu'à fin juin 2023. Selon le journal espagnol «Marca», les Parisiens souhaitent le prolonger d'une année supplémentaire. D'un autre côté, le journal «Sport» expliquait ce dimanche que l'entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, a demandé à sa direction le recrutement de la Pulga à l'été 2023.