L'équipe d'Osasuna a déposé vendredi un recours contre le FC Barcelone au lendemain de sa défaite (3-0) lors d'un match en retard du championnat d'Espagne de football, considérant que le défenseur barcelonais Inigo Martinez n'aurait pas dû participer à la rencontre en vertu du réglement de la Fifa.
«La participation d'Inigo Martinez au match d'hier (jeudi) est contraire à l'article 5 de l'annexe I du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA qui stipule qu'un joueur qui ne rejoint pas ou quitte son équipe nationale pour des raisons médicales ne peut pas jouer de matchs pour son club pendant les cinq jours calendaires suivant la fin de la période internationale», explique le club basé à Pampelune dans un communiqué.
Le défenseur du Barça avait été appelé en équipe nationale espagnole pour la dernière trêve internationale, mais il avait finalement été remplacé par le jeune Dean Huijsen, en raison de problèmes au genou droit.
Osasuna estime donc que Martinez «n'était pas éligible pour jouer le match d'hier selon le règlement de la FIFA». Cette procédure a cependant peu de chances d'aboutir, selon la presse espagnole.