Invaincu depuis six matches toutes compétitions confondues, le FC Barcelone entre dans «le moment de vérité» de sa saison avec un déplacement périlleux à Bilbao et la réception de Naples en Ligue des champions, a déclaré son entraîneur Xavi Hernandez samedi.
«Nous sommes bien meilleurs qu'il y a quelques matches, nous avons de bonnes sensations et c'est le moment de vérité, de se mesurer à des rivaux directs alors que la Ligue des champions approche. C'est le moment décisif» a estimé le technicien catalan en conférence de presse.
Troisième du championnat avec huit longueurs de retard sur le Real Madrid (1er, 65 points) et deux sur Gérone (2e, 59 points), le champion d'Espagne en titre joue déjà gros dimanche à Bilbao, après avoir refait une partie de son retard en profitant de deux matches nuls de son rival madrilène et deux défaites de son voisin catalan.
di 03.03. 20:45 - 23:00 ∙ blue Sports Live ∙ Athletic Club - FC Barcelona
L'événement est fini
«Nous avons joué contre eux récemment et ils nous ont éliminés de la Coupe (4-2 après prolongation, NDLR). Ce sont les adversaires les plus intenses et les plus physiques du championnat et les plus confiants, après s'être confortablement hissés en finale (de Coupe du Roi)», a expliqué Xavi à propos de son adversaire, 5e de Liga.
«Si nous gagnons, nous ferons un grand pas en avant», a assuré l'ex-milieu de terrain barcelonais, alors que l'Athletic Bilbao est invaincu depuis son revers lors la première journée de Liga contre le Real Madrid.
Dimanche sera «un jour pour trouver la continuité dans notre jeu qui nous fait défaut» a ajouté Xavi, balayant les questions sur son avenir d'un «au moment on l'on parle, rien n'a changé. Ce n'est pas un sujet».
L'entraîneur catalan a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de la saison, à la suite d'une série de mauvais résultats au mois de janvier.