La Suisse battue 10-0 par le Canada

ats

30.12.2020 - 03:50

Le championnat du monde M20 tourne au calvaire pour la Suisse. A Edmonton, la formation de Marco Bayer a été battue 10-0 par le Canada !

Un calvaire pour l'équipe de Suisse face au Canada.
ATS

Cette 24e défaite en 24 rencontres contre les Canadiens était prévisible. Mais son ampleur laisse songeur. «On ne peut pas se permettre de perdre 10-0 dans un championnat du monde», fulmine ainsi le capitaine Simon Knax.

«Nous ne sommes pas habitués à affronter un adversaire de ce niveau. Nous avons été dépassés par le rythme que les Canadiens ont su imprimer», souligne également Marco Bayer pour insister sur la valeur de l'adversaire qui aligne dans ce tournoi 19 premiers choix de la draft.

Auteur de 42 arrêts, le gardien Noah Patenaude a fait ce qu'il a pu pour endiguer la vague adverse. Après un premier tiers temps de bonne facture remporté 1-0 par le Canada, ses défenseurs ont complètement lâché prise. Sur le plan offensif, les Suisses présentent un bilan bien pauvre. Ils n'ont inscrit qu'un seul but en trois matches, contre la Finlande par Attilio Biasca en supériorité numérique.

Après le 1-0 contre la Slovaquie, le 4-1 face à la Finlande et ce 10-0 devant le Canada, la Suisse n'a plus le choix. Elle doit battre ce mercredi l'Allemagne dans le temps règlementaire pour se hisser en quart de finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats