Priska Nufer a signé la meilleure performance helvétique dans le deuxième entraînement en vue des descentes de Crans-Montana, terminant 3e. Mais l'Obwaldienne a manqué une porte, tout comme la lauréate de ce deuxième test chronométré Laura Gauché.
Victorieuse de l'entraînement de la veille, Joana Hählen a confirmé ses excellentes dispositions sur la piste du Mont Lachaux, se classant 6e à 0''46 de la Française Laura Gauché. La Bernoise a concédé 0''43 à la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, 2e en ayant passé toutes les portes.
La championne olympique Corinne Suter a pour sa part réussi le 10e chrono, sur un tracé raccourci en raison du vent. «J'ai pu passer quelques jours sans skier. Ca m'a fait du bien pour débrancher le cerveau, après avoir connu le stress du voyage et dû gérer le décalage horaire», a lâché Corinne Suter, qui prend gentiment ses marques après avoir réussi le 38e chrono jeudi matin.
Leader de la Coupe du monde de la discipline avec 69 points d'avance sur la Schwytzoise, Sofia Goggia a pris la 8e place, en manquant toutefois également une porte. L'Italienne, 2e de la descente olympique à 0''16 de Corinne Suter, avait gagné les deux descentes disputées en 2021 dans la station valaisanne.
Gut-Behrami pas au mieux
A nouveau touchée par une grippe, Lara Gut-Behrami n'a pu faire mieux qu'un 21e rang. «Je ne suis pas vraiment au top. Je manque d'énergie. Je me bats depuis novembre avec des grippes, c'est lourd. Mais je l'accepte, et essaie de faire au mieux», a expliqué la championne olympique de super-G.
Rentrée fatiguée de Pékin, où elle n'est pas parvenue à se qualifier, Noémie Kolly s'est quant à elle classée 36e. «J'ai bien pu me reposer à la maison», a souligné la Fribourgeoise, qui ne retient que du positif de ces JO. «J'ai pu emmagasiner beaucoup d'expérience en vivant mon premier grand événement.»