blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
Le prodige Gout Gout sera de la partie
AccueilChevron droiteSport

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Athlétisme

Le prodige Gout Gout sera de la partie

Gout Gout foulera pour la première fois une piste d'athlétisme en Suisse à l'occasion d'Athletissima.

Gout Gout foulera pour la première fois une piste d'athlétisme en Suisse à l'occasion d'Athletissima.

ATS

Le meeting d'Athletissima mettra aux prises deux stars sur 200m. Pour sa première venue en Suisse, le prodige australien Gout Gout se mesurera au champion olympique Letsile Tebogo.

Keystone-SDA

Keystone-SDA

09.06.2026, 09:26

Pour sa première saison en Diamond League, Gout Gout, âgé de 18 ans, affrontera le 21 août prochain le Botswanais, qui avait illuminé la Pontaise il y a deux ans en avalant le demi-tour de piste en 19''64. A 22 ans, ce dernier dispose déjà d'un palmarès bien fourni: double champion du monde juniors du 100 m en 2022 et champion du monde du 4x400 m en 2025 en plus de son titre olympique sur 200 m.

Lausanne constituera la seule course de Gout Gout en Europe dans la seconde partie de saison, et surtout sa première sur le sol suisse. Le phénomène du sprint, souvent comparé à Usain Bolt pour sa précocité et ses fins de course dévastatrices, a établi le record du monde juniors mi-avril à Sydney en 19''67.

Le natif de Brisbane n'a rencontré qu'une seule fois Tebogo à ce jour, en demi-finale des Mondiaux 2025 à Tokyo (avantage au Botswanais). Cette bataille entre les deux hommes pourrait mettre en danger le record du meeting de Noah Lyles (19''50).

Fin avril, les organisateurs avaient déjà annoncé la présence du carré d’as de l’athlétisme suisse, avec Audrey Werro – tout juste devenue la troisième femme la plus rapide de l'histoire sur 800m – Simon Ehammer, Ditaji Kambundji et Angelica Moser.

Plus sur ce sujet

Hippisme

Équipe de Suisse impériale au CSIO de Falsterbo avec une victoire de prestige

News en bref
News en bref

Course d'orientation : Pas de médaille suisse au sprint à élimination

Ticker
Tour de France
Tour de France

Plus malin, Tim Merlier montre les muscles à Bordeaux

«10 ans après, on l'a fait !»
«10 ans après, on l'a fait !»

29h46 : l'utra-traileur François D'Haene pulvérise le record du GR20 !

Les plus lus

1«Sa tête et ses épaules dépassaient...» – Une vitre se brise en plein vol !
2Attention: faire pipi dans la piscine peut être dangereux !
3Johan Manzambi ne s’est pas remis à temps pour défier l’Argentine
4«Neutraliser Messi? Impossible»: le constat sans détour de Raphaël Wicky
5Homonyme de M. Letexier, lui et ses proches vivent un véritable calvaire depuis 3 jours