Luis Enrique, l'entraîneur du Paris SG, qui a fait match nul à Nice (1-1) dimanche soir, a déclaré qu'il aurait «pu changer cinq joueurs à la pause», après la «mauvaise première période», mais seul Randal Kolo Muani a été sanctionné.
Pour expliquer la première période déficiente de son équipe, Luis Enrique a mis en avant «le niveau d'imprécision technique inhabituel des joueurs», «le niveau d'erreurs élevé en première période».
En revanche, il a été «très fier, après cette mauvaise première période, de la façon dont ils ont abordé la deuxième période, avec un état d'esprit positif».
«J'aurais pu changer cinq joueurs à la pause, mais j'ai décidé de faire un seul changement», a-t-il encore dit pour justifier le remplacement de Randal Kolo Muani par Lee Kang-in à la pause.
S'il a regretté «les deux cartons» reçus par ses joueurs (...) «alors que Hakimi a été touché au genou» par Dante qui lui n'a pas été averti en fin de première mi-temps, il a aimé que «personne n'ait rien dit en deuxième mi-temps».
Mais pour l'instant, alors que son équipe a été battue à Arsenal en Ligue des champions, et est devancée par Monaco en Ligue 1, il ne compte «pas faire de bilan».
«On attribue les notes en fin de saison», a-t-il dit. «Mais notre début de saison a été très prometteur. J'aime ce que je vois. Je pense que le début de saison a été meilleur que le début de saison précédent».
«Il nous manque juste le plus important: gagner la Ligue 1 et être compétitif dans toutes les compétitions», a-t-il conclu.