Ligue 1 L’Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur

AFP

21.6.2023 - 10:28

L'Olympique de Marseille (Ligue 1) a trouvé un accord avec l'entraîneur espagnol Marcelino, un technicien expérimenté et respecté en championnat d'Espagne, pour remplacer le Croate Igor Tudor.

L'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec l'entraîneur espagnol Marcelino.
L'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec l'entraîneur espagnol Marcelino.
Keystone

21.6.2023 - 10:28

Confirmant une information initiale de RMC, cette source n'a pas donné de détails supplémentaires sur les conditions de cet accord qui intervient moins de deux semaines avant la reprise de l'entraînement pour l'OM le 3 juillet. Marseille doit jouer dès le 8 ou 9 août un très important 3e tour préliminaire de Ligue des champions.

Avec Marcelino Garcia Toral, libre depuis juin 2022 et son départ de l'Athletic Bilbao où il avait passé 18 mois mitigés, l'OM se retrouve avec un trio espagnol à sa tête: Marcelino rejoint en effet le président du club Pablo Longoria et son bras droit Javier Ribalta, deux compatriotes.

Marcelino succède au Croate Igor Tudor qui n'aura pas effectué plus d'une saison dans un club parfois surnommé le «mange-entraîneur». Pablo Longoria avait souligné le 5 juin souhaiter un coach capable d'installer «un jeu offensif, un peu rock and roll».

Passé par de nombreux clubs de Liga comme Séville, Villarreal, Valence et Bilbao, Marcelino a remporté la Coupe d'Espagne en 2019 avec le Valence CF. Pour la première fois, il va entraîner une formation hors de son pays natal.

AFP