Ligue 1 La vente de l’OL de nouveau reportée

ATS

24.10.2022 - 11:14

Nouvelle échéance pour la vente de l'OL au milliardaire américain John Textor: cette transaction de 800 millions d'euros, soumise à différentes étapes, est désormais fixée au 17 novembre. Le suspense sur un éventuel tournant historique pour le club est donc prolongé.

John Textor et Jean-Michel Aulas.
John Textor et Jean-Michel Aulas.
Getty Images

«À ce jour, des progrès substantiels ont été faits sur toutes les étapes nécessaires à la finalisation de l'opération», initialement annoncée pour le 30 septembre puis reportée au 21 octobre, a cependant souligné OL Groupe lundi dans un communiqué.

Diffusé avant l'ouverture des marchés, le texte affirme que «Pathé (Jérôme Seydoux), IDG Capital, Holnest (Jean-Michel Aulas), OL Groupe et Eagle Football se sont mis d'accord sur la fixation de la nouvelle date de réalisation de l'opération au 17 novembre 2022 et les étapes intermédiaires pour la signature de la documentation finale de financement en dette et en fonds propres».

«Si l'une de ces étapes n'était pas réalisée», elle ouvrirait «droit à résiliation sans préjudice des autres droits au bénéfice de Pathé IDG, Holnest et OL Groupe», les actuels actionnaires du club français, précise le communiqué.

Selon ce texte, «Eagle Football a informé OL Groupe que des discussions avancées étaient en cours avec des investisseurs identifiés en dette et fonds propres prêts à soutenir la transaction».

Mais «ce financement demeure soumis à la finalisation par Eagle Football de la documentation détaillée, aux autorisations habituelles (notamment des autorités footballistiques) et aux procédures de vérifications internes aux prêteurs du groupe» OL, qui ont «donné leur consentement», ce qui explique que «l'opération n'a pas pu être réalisée le 21 octobre». En clair, la balle est dans le camp de Textor pour la réalisation de l'opération.

ATS