Le PSG s'est imposé 2-0 contre la lanterne Angers au cours de la 18e journée du Championnat de Ligue 1. Les Parisiens mènent au classement avec 6 points d'avance sur Lens contraint au nul (2-2) à Strasbourg.
C'est donc un PSG minimaliste, privé de Kylian Mbappé laissé au repos, qui a pris le meilleur sur les Angevins avec un Lionel Messi de retour près d'un mois après son sacre mondial avec l'Argentine. Il s'est rapidement mis en évidence en inscrivant le 2-0 – son 8e but de la saison – après un service de Nordi Mukiele.
Breel Embolo a repris ses bonnes habitudes. Le Bâlois a, lui aussi, inscrit son 8e but de la saison avec Monaco contraint au nul à Lorient (2-2). L'international helvétique s'est débarrassé de deux adversaires dans les seize mètres avant de trouver la cible (61e). Deux minutes plus tard, il était remplacé par Wissam Ben Yedder. Ensuite, les Monégasque encaissaient deux buts en trois minutes avant que Ben Yedder n'égalise dans les arrêts de jeu.
Pour son premier match après le limogeage de Lucien Favre, Nice avec Lotomba, a cartonné aux dépens du Montpellier de Jonas Omlin. Les Niçois se sont imposés 6-1 avec entre autres des doublés de Nicolas Pépé et Ross Barkley.